La Poste Suisse est le pionnier de la prestation de soins de santé en milieu urbain via drone. Elle réalise des livraisons entre deux hôpitaux de la ville de Lugano en utilisant le dernier quadrocopter de Matternet.

Les deux hôpitaux de la ville de Lugano, le Ospedale Italiano et le Ospedale Civico ont commencé à utiliser des drones pour envoyer des échantillons de laboratoire entre les deux sites hospitaliers. Le service est géré par la Poste Suisse et l’Office fédéral de l’aviation civile. Les hôpitaux utilisent les drones de la compagnie Matternet. Chaque drone peut transporter jusqu’à deux kilos de paquetage à une vitesse moyenne de 36 km/h et pour une portée maximale de 20 kilomètres.

Les membres du personnel de l’hôpital sont formés à charger les boîtes de sécurité qui seront portées par les drones et à utiliser une application pour lancer chaque vol. Les patins d’atterrissage de chaque site émettent un signal infrarouge pour guider les dispositifs vers le bas, permettant ainsi un atterrissage plus sûr et des trajets de vol prédéterminés. Chaque drone a une sauvegarde complète du système électronique en cas d’urgence. Si tout le système de navigation plante, un parachute sortira automatiquement. L’utilisation des drones de livraison de cette manière, c’est-à-dire en milieu urbain, est une véritable innovation. D’ailleurs, un certain nombre de sociétés commerciales tentent de naviguer autour des réglementations et des impératifs d’un tel service.

Les drones sont actuellement testés dans diverses situations, dont la livraison de médicaments dans les zones reculées de l’Amazonie. Sinon, comment les drones pourraient-ils être adaptés pour une utilisation administrative et personnelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici