FedEx a transformé le processus ennuyeux de suivi des colis en quelque chose de plus attrayant et de plus agréable en ajoutant de la musique.

FedEx présente cette innovation comme « une traçabilité des colis en musque ». SoundTrack utilise des algorithmes extrapolés à partir de votre numéro de suivi et des caractéristiques de la livraison, telles que les dimensions et le poids des colis, la méthode de déplacement, la distance, le temps. Il crée ensuite la musique en fonction de ces différentes variables.

Une grande carte en pointillé des États-Unis montre le trajet. À mesure que la piste musicale avance, une animation apparaît en détaillant la route du colis du client, en montant dans le ciel et en traversant les routes tout en montrant toutes les différentes escales que le colis effectuera avant d’atteindre sa destination. Même si le client ne dispose pas d’un colis réel, le site web vous permet de créer une commande imaginaire. Vous pourrez tester toutes les destinations et voir quelle sera la musique qui va passer.

Actuellement, ce service est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, mais l’entreprise compte élargir son service à d’autres pays à travers le monde. Le secteur de la livraison est une industrie qui fleurit et évolue constamment avec de nouvelles idées. Mais SoundTrack est-il le genre de service que les gens voudraient voir se développer à l’échelle mondiale ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici