Cette machine à tricoter numérique est abordable et compacte. Elle permet aux designers en herbe de créer des vêtements personnalisés de haute qualité pour un prix dérisoire par rapport au coût de production habituel.

Conçu par une équipe ayant une expérience concernant les difficultés d’accès aux machines à tricoter de qualité professionnelle lors des études en matière de mode et de textile, Kniterate est destiné à permettre à tout le monde de créer. En collectant actuellement des fonds sur Kickstarter, la société encourage les campagnes communautaires à apporter une machine dans un quartier ou dans un groupe quelconque pour délivrer une expérience de fabrication réellement partagée.

La machine est contrôlée par ordinateur, ce qui rend la production de motifs complexes plus rapide et plus facile. L’application qui l’accompagne permet aux fabricants de définir la densité un point, de produire des nuances à petite échelle et de tester de nouvelles idées. Les éléments complexes sont produits pièce par pièce, avec seulement l’assemblage de base nécessaire pour les finir. Chaque machine est livrée avec différent type de réglage qui comprend des modèles de conception, des choix de points et une option de partage des dessins avec une communauté Kniterate plus large. Le premier lot de machines doit être expédié en avril 2018, car l’équipe veut renforcer l’application et le logiciel afin de les rendre aussi flexibles et utiles que possible.

Le partage de connaissance et d’expériences est un élément clé des économies en peer-to-peer avec une multitude de conceptions en open source. Sinon, quelles industries n’ont pas encore testées les avantages d’une approche en open source ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici