Education

Un robot japonais qui enseigne les tout-petits à faire du codage

Le robot Kumita forme les jeunes à la logique et à la résolution de problèmes en naviguant sur des panneaux qui représentent différentes commandes de programmation.

La marque japonaise Icon Corp est actuellement chargée de créer un nouveau concept qui vise à amener les enfants à comprendre les modes de pensée de la programmation dès leur plus jeune âge, avant même qu’ils développent le langage. Kumiita est un petit robot qui ressemble à une salière ou à une poivrière.

L’enfant peut organiser les panneaux de contrôle comme ils le souhaitent, puis mettent Kumiita sur le panneau de départ pour commencer son parcours. À mesure qu’il traverse les panneaux, le robot suit des commandes telles que la direction, la rotation, ainsi qu’une gamme d’actions plus esthétiques et amusantes comme des bruits de chat et des lumières clignotantes.

Toshiko Tsuchiya, président d’Icon Corp, explique : « Nos plans d’avenir sont d’augmenter la variété des panneaux de commande, permettant aux enfants d’explorer les possibilités infinies qui leur sont offertes ». Actuellement, Kumiita est en passe d’atteindre son objectif de recueillir 30 000 $. La société pourrait même dépasser le montant attendu. Les donateurs obtiendront le robot pour le prix de 195 $. Les premières livraisons seront effectuées en décembre 2017.

Ce n’est pas la première fois que nous avons vu des jouets être utilisés pour inciter les enfants à penser de façon logique. Sinon, comment pourrait-on intégrer d’autres jeux dans les programmes éducatifs ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +