Transport

Faire un voyage dans la réalité virtuelle avec Expedia

ExpediaVR_1280x750

Le géant mondial des voyages a présenté son nouveau service de réalité virtuelle qui permet aux clients de faire un tour virtuel des chambres d’hôtel avant de réserver.

Dans ce qui pourrait révolutionner la façon dont nous réservons nos vacances, Expedia, la plus grande entreprise de voyage au monde, a décidé d’adopter la réalité virtuelle. Aujourd’hui, Expedia permet donc aux clients de faire une visite virtuelle des chambres d’hôtel afin qu’ils puissent avoir une sensation beaucoup plus réaliste de la forme et de la taille d’une chambre avant de faire une réservation. C’est vraiment différent des images JPEG qui sont souvent trompeuses. En outre, l’utilisateur pourra également ouvrir la porte du balcon et marcher dehors pour voir comment est la vue.

Arthur Chapin, vice-président senior de la production et de la conception, a déclaré lors d’une conférence récente : « Si vous allez prendre la décision de réserver une croisière, ne serait-il pas plus sympa si vous pouvez inspecter le navire d’abord ? » Expedia a dépensé plus d’un milliard de dollars sur les nouvelles technologies en 2016.

L’idée de pouvoir parcourir une pièce avant la réservation est intéressante et l’utilisation de la réalité virtuelle se propage grâce à l’apparition de nombreuses initiatives. Cela pourrait-il être vulgarisé et éviter le monopole des hôtels les plus riches et luxueux ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.