Auto Design Loisirs Transport

Un pneu de vélo next-gen pour délivrer le « Air Free Concept »

La société japonaise Bridgestone a créé un nouveau pneu de bicyclette qui n’a pas besoin d’air et utilise des rayons comme soutien.

Les perforations sont les pires craintes de tous les cyclistes, et Bridgestone pourrait être sur le point de les éliminer pour de bon. Le nouveau pneu de l’entreprise s’appelle « Air Free Concept ». Il s’agit d’une évolution des pneumatiques Bridgestone annoncés en 2011.

Les rayons sont fabriqués en caoutchouc et avec une résine thermoplastique flexible et solide, ce qui lui permet de maintenir la forme lorsque le poids est appliqué, tout en pouvant se plier pour que les chocs soient absorbés lorsque les cyclistes passent sur des bosses.

Les pneumatiques Airless ne sont pas une nouvelle idée, car les pneus en caoutchouc solides ont déjà été conçus. Cependant, le concept de Bridgestone a été conçu pour offrir une conduite plus confortable, surtout lorsque les utilisateurs sortent de la route. Le design remplace complètement le tube intérieur et une partie de la roue. Elle est très différente des roues de vélo traditionnelles. De plus, elle est également fabriquée à partir de matériaux recyclables et de produits écologiques.

Bridgestone espère mettre le produit sur le marché en 2019, avant que Tokyo ne propose sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques de 2020. Sinon, quels autres véhicules pourraient bénéficier d’une conception aussi novatrice ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un pneu de vélo next-gen pour délivrer le « Air Free Concept »"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
coralie Lloris
Invité
Incroyable mais vrai! Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message de témoignage de prêt qui parle d’un certain Angele MAURIN qui octroie de l’argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j’étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu’ un ami à moi aie bénéficié d’un prêt auprès d’elle, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème elle accepta et m’a octroyé… Read more »
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline