Auto Education Transport

Des capteurs qui alertent les conducteurs sur les voitures qui arrivent en sens inverse dans les virages en épingle

Roads-that-honnk-smart-traffic-sensors

HP Lubricants et la société Leo Burnett India ont conçu les capteurs intelligents #RoadsthatHonk pour améliorer la sécurité sur l’une des autoroutes les plus dangereuses et mortelles de l’Inde.

National Geographic répertorie l’autoroute indienne de Jammu-Srinagar comme l’une des plus dangereuses au monde. C’est également l’une des plus mortelles à cause de ses nombreuses épingles sur deux ou trois kilomètres de long. Les conducteurs qui conduisent à vitesse excessive n’ont aucun moyen de savoir ce qui se passe de l’autre côté de l’épingle. C’est pour cela que HP Lubricants et l’agence créative Leo Burnett India ont conçu les capteurs intelligents #RoadsthatHonk. Le but est de réduire les accidents de la circulation et d’améliorer les pratiques générales de conduites.

Les capteurs utilisent une gamme de différentes technologies, y compris un radar, les propriétés sans fil, l’énergie solaire et d’autres encore, pour détecter la vitesse des voitures. Les capteurs sont placés par paires, un à chaque extrémité des virages les plus serrées, et ils communiquent entre eux pour créer un système anticollision intelligent. Lorsque le trafic est détecté, les capteurs sur les pôles s’allument et émettent un son très fort pour alerter chaque conducteur.

Avec de plus en plus de personnes qui se déplacent vers les zones urbaines, la sécurité routière est devenue d’une importance cruciale pour tous les gouvernements. Les solutions créatives vont de l’utilisation d’une application pour obtenir une meilleure conception de la circulation, aux diverses campagnes de sensibilisation du public pour essayer de modifier les comportements. Sinon, quels sont les principaux défis qui retardent l’adoption plus répandue de solutions intelligentes en matière de transport public ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +