Hivemind est un « Fitbit pour les abeilles » qui s’active par wifi et qui aide les apiculteurs à garder une trace de la santé de leurs ruches à distance et à moindre coût.

Les abeilles sont un atout essentiel pour les écosystèmes mondiaux, aidant à polliniser de nombreuses espèces végétales. Le déclin de l’espèce est une préoccupation de tous les chercheurs du monde entier, à tel point que de nombreuses innovations ont fait leur apparition. Dans cette lignée, la startup néozélandaise Hivemind vise à aider les apiculteurs à surveiller leurs ruches.

Hivemind a développé des technologies pour aider à l’amélioration de l’apiculture commerciale, y compris la communication par satellite pour la collecte de données à distance. Leur dernière innovation verra une technologie de surveillance plus abordable compatible wifi et qui permet aux apiculteurs d’accéder à des données sur leurs ruches. Le dispositif de Hivemind s’emboite facilement dans la ruche. Il est composé de capteurs qui détectent et qui enregistrent la température du nid, la température ambiante et le nombre moyen d’abeilles qui circule au cours de la journée. La présence de wifi sur l’appareil relie toutes les données aux périphériques intelligents de l’utilisateur et permet de définir la fréquence de saisie des données et permet aux utilisateurs de regarder des modèles à long ou à court terme pour évaluer la santé des reines. Hivemind tente actuellement de récolter des fonds sur Indiegogo.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici