Mode Tech

Le tatouage qui fait de la capture et de la lecture de son

Un tatoueur californien a développé une technique et une application de conception pour permettre aux utilisateurs de lire des mots enregistrés et de la musique intégrée dans un tatouage.

Le tatoueur Nate Siggard, basé à Los Angeles, a développé un moyen pour que l’art corporel intègre le son ainsi que les images. L’idée est née lorsque la petite amie de Siggard, Julian, a regardé Siggard tatouer des paroles de chansons sur un client et se demandait ce que ce serait d’écouter un tatouage. Siggard s’est vite rendu compte qu’il pouvait en fait le faire.

Siggard a enregistré Julianna et leur fille en disant « Je t’aime » et s’est tatoué avec la forme d’onde de l’enregistrement. Quand il a publié une vidéo de la lecture sur Facebook, elle est devenue virale et il a commencé à recevoir des demandes de tatouages similaires. Après avoir déposé un brevet pour les tatouages Soundwave, Siggard a lancé sa nouvelle entreprise, Skin Motion.

Pour commencer, l’utilisateur met en ligne ou enregistre jusqu’à une minute de son dans l’application Skin Motion ou sur le site web officiel. Skin Motion utilise l’enregistrement pour générer une image Soundwave. L’image est ensuite transmise à l’un des tatoueurs agrémentés par Skin Motion. Une fois terminée, une image de tatouage est mise en ligne sur la plate-forme de Skin Motion ; et lorsque l’utilisateur pointe la caméra de smartphone sur le tatouage, l’application reconnaît le motif et lit l’enregistrement audio.

Selon Siggard, la plupart des enquêtes sur les tatouages proviennent de personnes qui souhaitent conserver la voix de leurs proches qui sont décédés. Mais les demandes ont également inclus des tatouages de citations et de blagues préférées.

Dans le passé, nous avons vu des tatouages temporaires transformés le corps en écran tactile. Sinon, devons-nous un jour porter des appareils mobiles sur notre peau au lieu de les porter dans nos poches ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline