Alimentaire

Une brasserie qui produit de la bière à partir d’urine humaine

Pisner_1280x750

Une compagnie de bière danoise fabrique une nouvelle boisson appelée Pisner avec des ingrédients fertilisés à partir de 50 000 litres d’urine de festivaliers.

Visant principalement les buveurs les plus aventureux, une nouvelle bière est sur point d’être la première à être produite en utilisant de l’urine. Appelée Pisner, cette bière est produite en utilisant 50 000 litres de décharge de vessie recueillis au festival Roskilde, le plus grand festival de musique d’Europe du Nord. La société prévoit de fabriquer un total de 60 000 bouteilles.

C’est une collaboration entre le Conseil danois de l’alimentation et de l’agriculture et la brasserie et gastropub Nørrebro Bryghus. De toute évidence, l’urine n’est pas mise toute de suite en bouteille. Elle est utilisée pour fertiliser le champ d’orge au lieu du fumier animal traditionnel.

Le chef e la direction de Nørrebro Bryghus, Henrik Vang, a expliqué : « Lorsque la rumeur de la sortie prochaine de Pisner a commencé, beaucoup de gens pensaient que nous filtrions l’urine pour le mettre directement dans la bière et ça nous a beaucoup amusés. »

La grande question est de savoir si vous serez assez courageux pour finir une bouteille de Pisner.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.