Le dispositif flexible génère de l’énergie à partir du mouvement humain et pourrait conduire à la création de correctifs de sécurité activés par la voix pour les ordinateurs et les journaux parlants.

Des scientifiques de l’Université de Michigan State (MSU) ont créé un dispositif flexible et très mince qui, lorsqu’il est intégré, peut transformer un drapeau en haut-parleur en générant de l’énergie à partir du mouvement humain. Le projet de nanogénérateur ferrohelectret connu sous le nom de FENG a débuté vers la fin de l’année 2016, lorsque ses créateurs ont démontré ses capacités en l’utilisant pour alimenter un clavier, une lumière LED et un écran tactile LCD.

Le processus de création de FENG commence par une plaquette de silicone, qui est fabriquée avec plusieurs couches minces de substances respectueuses de l’environnement telles que l’argent, le polyamide et le polypropylène ferroélectro. Les ions sont ajoutés pour que chaque coche de l’appareil contienne des particules chargées. L’énergie électrique est créée lorsque l’appareil est comprimé par un mouvement humain ou une énergie mécanique. La National Science Foundation finance la recherche.

La nouvelle percée signifie que le matériau peut agir comme un microphone en captant les vibrations du son et en le transformant en énergie électrique, ou en un haut-parleur en utilisant la méthode inverse de conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. Pour démontrer ce dernier, le tissu FENG a été incorporé dans un drapeau et la musique a été canalisée dans un iPad à travers un amplificateur et dans le drapeau, qui reproduit parfaitement le son.

Il existe de nombreuses créations à la fine pointe de la technologie qui rendent les objets de tous les jours multifonctionnels, comme un livre en cuir qui se transforme en mobilier polyvalent et des urinoirs publics à Paris qui transforment l’urine en engrais.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici