Design Eco

Une « tablette » tactile délivre un contenu graphique pour les aveugles

Le BlindPAD, financé par l’Union européenne, est une « tablette » tactile pour les malvoyants qui a le potentiel d’une interaction plus rapide avec un monde visuel toujours plus grand.

Au fur et à mesure que le contenu en ligne est « mieux » conçu pour le visionnage complet, il peut devenir plus difficile pour ceux qui ont des déficiences visuelles. Les sites avec uniquement des textes seraient plus faciles, mais les entreprises et les services tendent à rendre leur contenu en ligne de plus en plus complexe graphiquement. Cela nuit aux personnes aveugles et a aidé à financer un nouveau projet pour les aider.

Le projet de 2 millions d’euros a développé BlindPAD « Personal Assise Dispositifs pour aveugles et malvoyants) et est coordonné par Luca Brayda de l’institut italien de Technologie à Genova. Il explique que “notre cerveau construit des cartes mentales de toute chose. Cependant, c’est difficile pour les malvoyants, qui ont toujours besoin de le faire pour être indépendants dans la vie quotidienne”.

Le prototype développé par le partenaire du projet européen, à savoir l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), utilise la technologie électromagnétique pour déplacer les boutons vers le haut et vers le bas pur créer des motifs qui peuvent être “lus” avec les doigts. L’idée est de traduire les concepts visuels en représentations tactiles, ce qui réduit la consommation d’énergie à un minimum. BlindPAD est un projet collaboratif FP7 EU STREP, qui vise à aider les personnes malvoyantes à apprendre à tracer le monde visuel plus rapidement et à le faire avec un appareil portable peu coûteux pour être utilisé par une communauté plus large.

La capacité de la technologie à améliorer la vie des personnes handicapées est inspirante. Sinon, comment les technologies émergentes peuvent-elles être intégrées dans les opérations et les services urbains pour aider les malvoyants à naviguer facilement à travers le monde ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline