Auto Tourisme Transport

Un valet de stationnement robotisé a été mis en place à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Un nouveau valet de stationnement automatisé conçu par une startup française rend plus facile et efficace le stationnement dans les aéroports.

Nous entendons beaucoup parler de voitures, de camions et même de taxis sans conducteur. Aujourd’hui, la startup française Stanley Robotics a introduit un valet de stationnement automatisé nommé Stan à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les passagers ne devront plus perdre un temps précieux à rechercher un espace de stationnement ou à transporter leurs bagages depuis un parking éloigné vers le terminal.

Les voitures peuvent maintenant être dirigées vers le terminal de stationnement de Stanly Robotics. Les conducteurs verrouillent leur voiture, prennent leurs clés, puis inscrivent les détails de leur vol et confirment leur réservation sur un autre terminal tout près du premier. Stan viendra alors pour récupérer la voiture. Il serre les roues et soulève toute la voiture pour le déplacer. Stan sait également quand le vol de retour de chaque client aura lieu. Il fera en sorte que les voitures des clients soient prêtes dans une zone de ramassage.

Les valets robots offrent aux aéroports la possibilité d’atteindre une plus grande efficacité en matière de stationnement. Ils permettent aux voitures d’être stationnées beaucoup plus étroitement sans le risque d’éraflures nu de bosses. Et parce qu’ils sont capables de fonctionner dans des parkings déjà existants, aucune nouvelle infrastructure de stationnement n’est nécessaire. Stanley Robotics a passé deux ans à concevoir ces robots électriques, et l’entreprise espère que l’accord avec l’aéroport Charles de Gaulle n’est qu’un début.

Bien que Stanley Robotics se concentre sur le marché du stationnement en milieu aéroportuaire, leur technologie pourrait également mis en place dans d’autres environnements à forte fréquentation comme les centres commerciaux et les hôtels. Ainsi, les valets robots de stationnement travailleront-ils prochainement dans votre quartier ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline