Auto Design Tourisme Transport

Des sièges de train qui s’adaptent aux passagers et aux cargaisons

42 Technology espère que son Adaptable Carriage aidera les compagnies de transport ferroviaire à configurer les wagons en fonction de la demande.

La société britannique 42 Technoloy a collaboré avec l’industrie ferroviaire de son pays pour lancer Adaptable Carriage, qui permet aux compagnies de transport ferroviaire de ranger les sièges et les tables pour créer de l’espace pour les cargaisons. Cette solution comprend également une conception de sièges pliants vers l’avant qui facilite le nettoyage et un mécanisme de glissement pour configurer les sièges dans une position assise le long du wagon.

La société affirme que la technologie est compatible avec les modèles de châssis en acier et de train moderne utilisant des sièges en porte-à-faux. Tous les sièges et toutes les tables à l’intérieur de chaque section d’un wagon sont interconnectés et peuvent être déplacés à travers le wagon. Le système de commande sécurise les sièges à la fois pour les passagers et pour le stockage de cargaisons. D’ailleurs, le système peut être instantanément intégré avec le mécanisme de contrôle du chariot pour permettre le verrouillage de la porte pour la sécurité des passagers.

Le système a été développé dans le cadre d’un programme financé par le Rail Safety and Standards Board (RSSB) et qui a été soutenu par l’industrie ferroviaire britannique. Le déploiement du système devrait réduire la pollution de la congestion routière et assurer des livraisons plus rapides avec de nouveaux services. La technologie est actuellement prête à être testée et sera peut être installée dans des trains existants ou intégrée dans des modèles en construction.

Les évolutions liées à l’optimisation de l’utilisation et de l’efficacité des moyens de transport ont été très populaires ces derniers temps. Maintenant, en ce qui concerne la simplification des contraintes liées aux transports, pourquoi y a-t-il encore une grande marge de manœuvre sur le marché ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline