L’intelligence artificielle Woogie répond à des questions, joue à des jeux interactifs et possède la faculté de tenir une conversation.

La startup britannique Arrow Electronics est en train de demander un financement participatif pour son robot Woogie, une intelligence artificielle qui fonctionne par activation vocale et destinée à personnaliser l’apprentissage actif des enfants. Destinés aux enfants de plus de 6 ans, les capteurs intégrés de Woogie lui permettent de comprendre des questions et de répondre avec des blagues, des énigmes et des jeux interactifs d’apprentissage. Grâce à une application mobile complémentaire, les parents peuvent restreindre l’accès et s’informer sur les intérêts de leurs enfants. Woogie fonctionne également comme un appareil intelligent de la maison que ce soit pour servir de veilleuse, de réveil et de lecteur de musiques ou de livres audio.

Woogie a été construit sur la base d’études montrant que les cerveaux des enfants sont affectés par les écrans LCD. L’accès à des quantités excessives d’informations peut aussi affecter le cerveau des enfants et ne pas les aider à apprendre. Woogie propose une banque de contenu bien organisé, à la fois éducatif et de connaissances générales, pour demander et répondre à toutes les questions possibles. Il aide à développer l’apprentissage futur de l’enfant en lui proposant des modules d’enseignement spécifiques dans un environnement sûr et attrayant.

Sinon, de quelle autre manière l’intelligence artificielle pourrait-elle être adaptée pour aider à l’apprentissage des enfants et des adultes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici