Auto Jeux vidéo Loisirs Tourisme Transport

Eurostar vous permet de vivre sous l’eau en utilisant la réalité virtuelle

Eurostar offre une nouvelle expérience de réalité virtuelle qui rend vivant le monde sous-marin pour les voyageurs.

Eurostar, le service de transport ferroviaire à grande vitesse reliant Londres à différentes destinations en France et en Belgique, a annoncé une expérience de réalité virtuelle à bord de ces trains qui vise à rendre le voyage plus immersif et plus amusant. Eurostar a développé des casques spéciaux qui se connectent via le système de divertissement embarqué, avec les appareils personnels Apple ou Android, pour délivrer une expérience unique. Lorsque le train pénètre dans le tunnel sous la Manche, les voyageurs enfilent leurs casques et regardent le toit de train qui se transforme en un plafond de verre virtuel, révélant un monde sous-marin de « créatures marines, de trésors enfoncés et de mystérieuses scènes marines ». Le voyage virtuel est guidé par deux explorateurs sous-marins virtuels, qui, en même temps, racontent des histoires amusantes de pirates et de sirènes.

Nick Mercer, directeur commercial chez Eurostar, a expliqué la réflexion sur cette expérience en réalité virtuelle : « Les voyageurs se demandent toujours s’ils peuvent voir les poissons lorsqu’ils passent dans le tunnel sous la Manche, et nous sommes vraiment ravis de rendre ce souhait possible en tant que première entreprise de voyage à donner à ses clients une expérience immersive en 3D. » Eurostar espère que les casques virtuels encourageront les familles à choisir le train au volant. Les casques seront disponibles gratuitement tout au long des vacances d’été sur tous les nouveaux trains Eurostar e320 et e300 rénovés.

La réalité virtuelle a récemment connu une foule de nouvelles applications, de l’aide aux fumeurs, à la formation virtuelle en bricolage et à la fourniture de secours aux patients atteints de cancer. Maintenant, Eurostar utilise la réalité virtuelle pour offrir à la fois du divertissement et de l’encouragement à prendre le train. Est-ce que ce sera le début de la réalité virtuelle comme option de divertissement standard sur toutes les formes de voyage ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline