Un architecte a été chargé de concevoir une ville en Chine pour combattre la pollution, qui sera complétée au cours des trois prochaines années.

Tout le monde convient que quelque chose doit être fait au sujet de la pollution, et l’opinion générale est que plus il y aura d’autres innovations mises en œuvre, plus l’humanité aura une chance de s’en sortir. La Chine, l’un des plus grands pollueurs du monde, met actuellement en place une série de mesures pour réduire cette pollution. Le pays a donc décidé d’engager l’architecte italien Stefano Boeri pour construire une ville forestière dans la région montagneuse de Guangxi dans le sud de la Chine.

Intitulée Liuzhou Forest City, cette ville sera une communauté qui fonctionne pleinement, avec des bureaux, des maisons capables de loger 30 000 personnes, hôtels, hôpitaux et écoles. Chaque bâtiment, rue et voie sera entièrement couvert par des plantes et des arbres. Cela aidera à absorber environ 10 000 tonnes d’émissions de CO2 et 57 tonnes de polluants chaque année, ainsi que la production d’environ 900 tonnes d’oxygène lorsqu’il sera achevé en 2020.

La ville contiendra 40 000 arbres au total, ainsi que près d’un million de plantes de plus de 100 espèces différentes. Il sera également entièrement durable, car il utilisera une source géothermique pour la climatisation et les panneaux solaires sur la plupart des toits pour collecter de l’énergie.

Enfin, il est important de souligner que la Chine travaille sur une large gamme d’idées intéressantes et originales pour aider à réduire le changement climatique.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici