Auto Transport

Une application qui modifie les feux de circulation pour les piétons les plus lents

Untitled-12

L’application Crosswalk donne aux marcheurs les plus lents plus de temps pour traverser la route en toute sécurité.

Lancé en avril de cette année, Crosswalk est une application qui donne aux passagers avec une mobilité restreinte, plus de temps pour traverser la route. Actuellement, le système est testé avec 10 sujets dans la ville néerlandaise de Tilburg. Les feux de signalisation adaptés abritent un capteur qui balaye les trottoirs des deux côtés de la route. Si le capteur localise quelqu’un à l’aide de l’application Crosswalk, il règle automatiquement le moment où les lumières passent au vert. L’application dispose de quatre réglages de temps variés, et le capteur de la lumière choisira celui qui convient au niveau de mobilité des piétons pour s’assurer qu’ils aient suffisamment de temps pour traverser la route, mais aussi qu’ils ne retardent pas trop le trafic.

Le système a été créé par la société néerlandaise Dynniq. Reconnue pour son travail dans les systèmes de trafic intelligents, la société affirme que l’application fonctionne avec un GPS et un logiciel préalablement installé dans les feux de signalisation, ce qui signifie que tout le système pourrait être déployé rapidement à travers les Pays-Bas sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des logiciels et des matériels coûteux.

Ce projet fait partie du plan quinquennal de la ville de Tilburg pour rendre son réseau de routes plus sûr pour les piétons et les cyclistes. Dynnig travaille également sur une variante de l’application qui fonctionnera pour les cyclistes. Nous commençons lentement à voir l’avenir de la conception des villes et il y a beaucoup d’entreprises qui travaillent dur sur les technologies futures. Sinon, que voudriez-vous voir dans les villes du futur ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +