L’O-R3 combine un véhicule de sécurité autonome et un drone de surveillance pour créer une équipe de sécurité technologique.
La startup Otsaw Digital, basée à Singapour, a créé l’équipe de sécurité ultime sans avoir besoin d’entrevues sans fin, car elles sont robotiques. L’o-R3 se compose d’une mini-voiture robotique autonome à quatre roues et d’un drone de surveillance partenaire. Grâce à un algorithme avancé d’apprentissage de la machine et à la technologie 3D SLAM, l’O-R3 navigue dans différents environnements avec des réactions intuitives intégrées. L’O-R3 détecte des anomalies, évite les obstacles et les charges automatiques lorsque sa batterie est faible.
Le robot dispose d’un certain nombre de caméras qui ont chacune une fonction spécifique, telles que l’imagerie thermique, la reconnaissance faciale et la plaque d’immatriculation et la photographie stéréo. Il est équipé de plusieurs scanners laser 2D et 3D, IMU et capteurs à ultrasons, GPS et transmetteurs de données à langue portée, tous contribuant à la collecte de données cruciale.
Le drone de surveillance partenaire capture les données que le robot terrestre ne peut pas, retourner au centre de contrôle de la flotte. Une équipe de sécurité humaine supervise le centre, car elle fonctionne comme le système de communication central où toutes les alertes créées par O-R3 sont reçues. Avec les alertes en temps réel de O-R3 affichées visuellement sur le tableau de bord, le personnel de sécurité humaine peut agir instantanément pour prévenir ou arrêter le crime, mais les humains sont toujours là pour contrôler à distance. O-R3 devrait être déployé dans les rues de Dubaï d’ici la fin de l’année.
Les usages des drones pour beaucoup plus que l’amusement récréatif ont grimpé en flèche au cours des 12 derniers mois. Sinon, comment les drones pourraient-ils être utilisés pour vous aider au quotidien ?
- Site web : www.otsaw.com
- Contact : www.otsaw.com/contact-us