Auto Design Tourisme Transport

Un design futuriste qui combine le voyage et les séjours hôteliers

Un étudiant en architecture a proposé de créer des hôtels dont les pièces peuvent être transportées par des tubes pneumatiques géants, avec les invités à l’intérieur.

Qu’il s’agisse de bâtiments d’appartements composés de gadgets personnalisés, imprimés en 3D ou d’un hôtel pop-up, les architectes ont travaillé pour révolutionner l’expérience de l’hôtel. Maintenant, Brandan Siebrecht, étudiante diplômée en architecture de l’Université du Nevada, Las Vegas, a conçu une façon futuriste de combiner un séjour à l’hôtel avec le voyage. Le design de Siebrecht pour ce qu’il appelle « Hyperloop Hotel » a été l’un des deux finalistes de l’édition 2017 du Radical Innovation Award. Il s’agit d’une compétition annuelle pour les créations d’hôtels imaginatives. Le concept de Siebrecht regroupe des hôtels dans 13 villes, dont Seattle, Portland, San Francisco, Las Vegas, Austin, Chicago et Washington DC, avec un système de transport futuriste via un type de tube pneumatique géant. Les invités resteraient dans des « nacelles » modulaires qui pourraient être chargées dans le système de transport et emmenées entre les villes à des vitesses supersoniques, puis s’emboiteront dans un hôtel de la prochaine ville.

Le design des hôtels hyperloop a été inspiré par Hyperloop One, un hyperloop développé au nord de Las Vegas. L’idée a été proposée à l’origine par le pionnier de Rocketry, Robert Goddard en 1909, et a été reprise plus récemment par Elon Musk, propriétaire de Telsa, qui a écrit en 2013 un livre blanc qui suggère d’utiliser des tubes à basse pression comme un moyen d’offrir des déplacements rapides et à faible émission entre les villes.

Sieberct estime que chaque hôtel coûtera environ 10 millions de dollars à construire. Les suites/nacelles seraient construites à partir de conteneurs d’expédition contenant chacun un bureau, un salon, une chambre et une salle de bain. Alors que l’Hyperloop One vise à faire fonctionner sa première piste de test de tube de transport en 2020 et il n’y a aucun projet dans la construction de l’hôtel Hyperloop. Toutefois, Siebrect prévoit que la construction des hôtels pourrait être possible en seulement 10 ans. Quelles autres innovations en matière de transport et de logement pourraient être possibles si l’hyperloop devient réalité ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !