Education Loisirs Marketing Téléphonie

Une application de consommation d’actualités qui aide les utilisateurs à diversifier leurs sources

Read Across the Aisle suit les habitudes de lecture d’un utilisateur et suggère des sources alternatives de médias dans le but d’élargir leur point de vue.

Les réseaux sociaux n’ont pas créé le problème de la bulle de filtre. En effet, même avant Facebook, les gens ont souvent eu tendance à recevoir leurs nouvelles de différentes sources et à s’entourer d’amis qui avaient des points de vue politiques similaires aux leurs. Mais si les algorithmes rendent pire cette chambre d’écho, ils pourraient commencer à vous rendre service. Une nouvelle application appelée Read Across the Aisle, actuellement en développement, est conçue pour suivre votre penchant politique, en fonction des sources d’information que vous lisez le plus souvent. Ensuite, elle vous empêche périodiquement de lire quelque chose avec un parti pris opposé.

« Un peu comme un Fitbit vous rappellera que vous êtes assis sur le canapé depuis trop longtemps et que vous devriez vous lever et aller vous promener, c’est un outil qui vous avez lu trop des articles d’un seul côté », explique Nick Lum, fondateur de BeeLine Reader, la startup qui a créé l’application. L’équipe de conception utilise des analyses existantes des tendances politiques des nouvelles sources, comme un continuum de Pew. Il y a également des opinions croissantes des lecteurs, en particulier pour les versions de l’application hors des États-Unis. Comme l’application suggère différentes sources, elle tente de faciliter le passage vers de nouvelles perspectives.

L’application demande également aux lecteurs de partager des histoires qu’ils ont lues sur Facebook, aidant à sortir leurs amis de leurs propres bulles de filtre et à mieux comprendre les personnes avec lesquelles ils ne sont pas d’accord. Lum, qui a précédemment conçu une extension pour navigateur pour aider à lire les nouvelles plus rapidement, a eu l’inspiration de créer Read Across the Aisle dans le sillage des élections.

L’application recueille actuellement des fonds sur Kickstarter et une version iOS sera lancée prochainement.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline