Alimentaire

Une sucette glacée, qui ne fond pas fabriquée à partir d’extrait de fraise

Un chercheur a développé des sucettes glacées qui conservent leur forme dans les conditions météorologiques les plus chaudes.

Nous avons vu des sucettes glacées imprimées en 3D et des sucettes glacées alimentaires dans des arômes tels que le basilic et l’ananas. Maintenant, une découverte accidentelle au Centre de recherche sur le développement de la biothérapie, à Kanazawa, au Japon, a conduit à la création de sucettes glacées qui ne fondent pas. La découverte a commencé par la nécessité d’aider les producteurs de fraises dans la préfecture de Miyagi qui avaient été touchés par le tremblement de terre et le tsunami de l’Est du Japon en 2011. Les dommages causés par le tremblement de terre ont rendu difficile pour les agriculteurs de cultiver des fraises suffisamment parfaites pour être vendues à des consommateurs japonais choisis. À la recherche d’une autre utilisation pour les cultures des agriculteurs, le Centre de recherche sur le développement de la biothérapie a extrait le polyphénol de micronutriments des baies dans l’espoir de l’utiliser comme additif alimentaire pour la santé. Mais lorsque le centre de recherche a demandé à un chef de créer des confiseries à l’aide du polyphénol, il a signalé qu’il a causé la solidité instantanée de la crème lactée.

Le centre de recherche a ensuite donné le polyphénol à Tomihisa Ota, professeur émérite en pharmacologie à l’Université de Kanazawa. Ota a utilisé le polyphénol pour développer les sucettes glacées résistant à la chaleur. Ota a déclaré au journal Asashi Shimbun que « le liquide polypénolique a des propriétés qui rendent difficile l’écart en l’eau et l’huile, de sorte qu’une feuille de glaçage contenant la forme originale de la crème pendant plus longtemps que d’habitude. »

La société a commencé à commercialiser les sucettes glacées, appelé Kanazawa Ice, en avril 2017. Selon Takeshi Toyda, président du Centre de recherche sur le développement de la biothérapie, ces sucettes d’un autre genre ont un bon goût, et conservent leur forme originale même si elles sont exposées à l’air chaud d’un sèche-linge. Sinon, quels autres produits pourraient être en mesure de profiter d’un additif qui empêche, ou ralenti, le processus de fusion ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline