Jeux vidéo Loisirs Téléphonie

Une nouvelle application qui met en relation la réalité augmentée et les réseaux sociaux

Neon permet aux utilisateurs de rester en contact avec leurs amis grâce à une série d’options de réalité augmentée.

La réalité augmentée n’est pas un tout nouveau concept. Mais avec la popularité grandissante de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, nous commençons à voir de plus en plus d’usages originaux, comme c’est le cas avec Néon. Il s’agit d’une application qui combine réalité augmentée et réseaux sociaux pour créer une plate-forme permettant aux utilisateurs de se connecter virtuellement avec leurs amis dans le monde réel.

Utiliser la puissance de la géolocalisation

Neon utilise la géolocalisation pour vous permettre de trouver des amis qui sont également connectés avec la même application. Vous pouvez également afficher les emplacements des panneaux de signalisation et demander aux amis de vous y rejoindre, par exemple, pour un repas ou une fête. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire à celle que l‘on trouvée sur Snapchat. Néanmoins, avec Neon, les utilisateurs peuvent afficher le panneau de signalisation comme un signal néon dans l’application. Il peut également être utile pour servir à trouver des amis en centre-ville ou dans un festival en plein air. Tout ce que vous avez à faire c’est de les sélectionner via l’application et une flèche virtuelle indique exactement le trajet à suivre.

De nombreuses applications de réalité augmentée à venir

Neon a été créé avec la toute nouvelle application ARKit d’Apple. Elle a été conçue pour faciliter la tâche des développeurs dans la création d’applications de réalité augmentée pour iPhone et iPad. Neon est actuellement testé dans une version bêta fermée, et on ne devrait pas attendre longtemps avant que l’application apparaisse sur l’App Store d’Apple. De toute évidence, il s’agit encore d’un marché encore largement inexploité, mais quelles expériences en réalité augmentée aimerez-vous essayer ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline