Transport

En Australie, les burritos sont livrés par les drones

samuel fernandez rivera

Le succès des drones a donné à certains des idées de business.

Les drones, un nouveau mode de livraison ?

Nous entendons parler en général des drones de livraison qui concernent le transport de marchandises dans des espaces urbains denses, mais les régions rurales du monde en tirent aussi grand profit. Nous voyons déjà ce phénomène dans certaines parties de l’Afrique. Les drones fournissent du matériel médical vital dans les régions où le manque d’infrastructures routières compliquent les livraisons traditionnelles. Le Projet Wing, l’entreprise de recherche sur les drones de livraison de Google constate que certaines parties de l’Australie ne sont pas si différentes.

wikipedia

Il y a donc des raisons médicales mais il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles les drones sont utiles pour les livraisons. Comme par exemple, les personnes vivant en dehors de la capitale australienne ou dans des régions situées au sud-est du pays. En effet, une bouteille de lait ou un carton d’œufs oubliés, cela se résume à un aller-retour de 40 minutes au magasin. Le drone de livraison leur permet ainsi de ne pas se déplacer.

Drones et burritos ?

Le project Wing s’est associé à la chaîne alimentaire mexicaine Guzman y Gomez, ainsi qu’à la chaîne de pharmacies Chemist Warehouse pour permettre aux clients de commander des produits via une application. Les drones sont d’abord expédiés pour récupérer les marchandises pour ensuite les déposer chez les personnes à leur domicile.

Une vidéo avec sous titres qui montre cette incroyable idée :

Le Project Wing forme ses drones pour livrer des objets n’importe où, utilisant ses capteurs pour identifier de nouveaux obstacles et chaque fois qu’il le fait, améliorant les algorithmes ainsi que sa capacité à choisir un endroit sûr pour la livraison. Le project a commencé il y a quelques semaines, et Project Wing s’attend à ce que cela continue au cours des prochains mois.

Alors, peut être que dans un futur proche, vous recevrez vos lettres et vos factures par un drone commandé à distance par votre facteur. Bien pratique en période d’hiver.

Source :

Newatlas

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline