Une entreprise de transformation d’aliments s’est associée à une entreprise de marketing brésilienne pour permettre aux utilisateurs d’Instagram de manger des aliments qu’ils voient dans les publications de leurs amis.

Les marques publient un nombre croissant de vidéos et de photos sur Instagram. Et avec 200 millions de personnes qui regardent Instagram Stories tous les jours, ce n’est pas surprenant. Maintenant, l’agence de marketing brésilienne, Africa, a proposé un moyen de faire la publicité pour Heinz en permettant aux utilisateurs brésiliens d’Instagram de commander la nourriture qu’ils voient sur différentes publications.

Ads of the World

Une initiative basée sur le partenariat

La campagne « Irresitible Posts » a été créée avec le soutien de Facebook Creative Shop et utilise la géolocalisation pour cibler les utilisateurs habitant à Sao Paulo qui regardent Instagram Stories. Les utilisateurs qui cherchent des photos de hamburgers du restaurant local Underdog Meat&Beers peuvent commander le hamburger en question qui sera livré par Heinz Brazil dans une boite personnalisée accompagnée de produits Heinz.

Voici la vidéo officielle de lancement de « Irresistible Posts ».

Transformer l’envie des gens en réalité

La directrice du marketing de Heinz, Isabella Rizzo, explique ; « Nous avons décidé de transformer l’envie des gens en réalité. Les publications irrésistibles innovent dans la façon dont les gens consomment du contenu. » Bien que la campagne n’ait été utilisée que pour une période de déjeuner de deux heures, le lien entre les médias sociaux et les récompenses du monde réel peut être la voie à suivre pour innover la publicité. Nous avons récemment vu cela avec des écrans tactiles dans les salles de bains qui permettent aux utilisateurs de dialoguer avec les marques. Sinon, de quelles autres façons pourrait-on connecter de manière créative les réseaux sociaux aux services du monde réel ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis