Alimentaire

Une chaine européenne de supermarché vend de la nourriture à base d’insectes

Coop, la deuxième plus grande chaîne de supermarché en Suisse va proposer à ses clients des aliments alternatifs après une modification des lois en début d’année.

Si vous n’aimez pas les bestioles effrayantes, alors le nouveau produit du supermarché suisse Coop n’est probablement pas fait pour vous. Le supermarché offre aux clients une gamme de nourriture dont les insectes sont les ingrédients principaux. La nourriture, préparée par la startup Essento, comprend des vers, des grillons et des sauterelles.

Essento.ch

Un produit bio innovant

Après deux ans et demi de développement, Essento présente deux produits innovants à bases d’insectes, à savoir un hamburger et des boulettes d’insectes. Mis à part la farine, le Essento Insect Burger contient également du riz et des légumes tels que le navet, le céleri, le poireau et diverses épices comme l’origan et le piment. Les Essento Insect Balls sont composés de farines, d’oignons, d’ail, de coriandre et de persil. Les produits à base d’insectes de Essento sont disponibles dans sept supermarchés Coop à Zurich, Bâle, Berne, Winterthur, Lugano, Lausanne, Genève, mais aussi sur la boutique en ligne Coop@home.

Essento.ch

Un produit pour les plus téméraires

Pour célébrer le lancement de ses nouveaux produits, Essento réalise une tournée pop-up à travers la Suisse, offrant aux visiteurs des dîners exclusifs à base d’insectes. Les clients courageux peuvent réserver leurs billets via le site Essento pour une soirée de cuisine alternative. Et pour ceux qui veulent encore plus de friandises remplies de sauterelles, Essento propose également des cours de cuisine et un livre de recettes.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !