PUP Acrhitects, le cabinet d’architectes basé à Londres, conçoit une micro-maison basée sur une unité de conduit d’air.

Un design inédit

Construit au sommet d’un immeuble londonien, la micro-maison H-VAC a été conçue et construite dans le cadre du concours international Antepavilion. La philosophie derrière Antepavilion est de créer des idées de logements abordables et peu coûteuses pour la ville de Londres, et le H-VAC a été le lauréat de cette édition parmi les quelques 128 projets en lice. La conception du H-VAC a été inspirée par une unité de conduit d’air, qui est commune sur les toits de la ville. Selon PUP Architects, l’idée de cette construction est venue du fait que les lois de planification locale stipulent que l’équipement mécanique sur le toit peut être construit sans autorisation spéciale. Par conséquent, déguiser une habitation en conduit d’air semblait être le moyen idéal pour contourner les réglementations londoniennes extrêmement strictes en matière de logement.

Voici à quoi le H-VAC ressemble.

Un véritable espace de coworking

La maison de deux étages dispose d’un espace pour six personnes, mais comme il n’y a pas de salle de bain ou de cuisine, il est clairement conçu comme un lieu de réflexion pour la pensée, plutôt qu’une habitation traditionnelle. La maison est construite à partir d’une simple coque en bois et ensuite revêtue d’emballages alimentaires et de boissons Tetra Pak, ce qui en fait une gaine étonnamment résistante qui présente des bénéfices évidents en matière de recyclage.

Le coût du logement est un problème pour la plupart des gens à travers le monde, surtout dans les grandes villes. Alors, pensez-vous qu’il existe d’autres moyens innovants pour rendre le marché du logement pus accessible ?

Architecturefoundation
Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici