Cette gamme de vaisselle dit « miroir » miroir pourrait changer la façon dont nous voyons les aliments et nous aide à réduire la taille des portions que nous mangeons habituellement.

Thisismold

Utiliser l’illusion pour changer

Une startup basée au Royaume-Uni a mis au point un kit qui donne l’illusion que votre nourriture est deux fois plus grande. Studio Playfool, espère que cette création pourrait contribuer à un défi mondial. En utilisant la triche visuelle, la vaisselle miroir, Half/Full, montre une image en miroir de ce qui est exactement sur la plaque. Il trompe l’esprit en vous faisant croire que vous avez le double de ce qu’il y a exactement dans l’assiette. En pus de l’assiette, il y a également des tasses et des couverts présentés dans la gamme, afin que les utilisateurs puissent prendre part à n’importe quel repas de la journée.

Voici un petit aperçu en vidéo de cette vaisselle miroir.

La multidisciplinarité fait encore ses preuves

Les inventeurs de cette innovation sont Daniel Coppen et Saki Maruyama. Daniel utilise son expertise en ingénierie et en créativité pour explorer la jouissance dans la vie quotidienne. Alors que Saki, spécialisé en urbanisme et en art décoratif, étudie les interventions urbaines ludiques. Les deux compères, qui sont des étudiants du Royal College of Art, vise à transformer les habitudes alimentaires des gens, en particulier lorsque certains aliments deviennent de plus en plus difficiles à produire en masse. En s’attaquant à la pénurie alimentaire imminente, cette invention est une façon de planifier l’avenir. Il pourrait également être utilisé pour la perte de poids.

Sinon, avec plus d’invention comme celle-ci, il y a des chances que l’on assiste à une impulsion massive pour le défi mondial que constituent les déchets.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici