Choisir son orientation post-bac en terminale est quelque chose de très complexe. On ne sait souvent pas ce qu’on voudra faire plus tard. Beaucoup d’élèves se réorientent et perdent une année voire plusieurs dans certain cas. Study Advisor a été fondé afin de permettre aux futurs bacheliers de préparer leur orientation post-bac.

Le concept de Study Advisor

Study Advisor est une plateforme permettant aux étudiants de partager leur expérience concernant leur formation scolaire sur Internet. Cette plateforme a été imaginé par Adrien et Léo qui se sont rendus compte de la détresse de leur petite sœur au moment venu de faire leur vœux sur APB, la plateforme d’Admission Post Bac.

Beaucoup d’élèves cherchent à rentrer en contact avec d’autres étudiants qui ont fait une filière pour poser des questions, mais des fois on n’en connait pas ou on doit aller à un forum de l’étudiant, si on a la chance d’en avoir un près de chez soi.

Study Advisor propose de faire un forum de l’étudiant à l’année. Sur cette plateforme en ligne, les étudiants partagent leur expériences et leur vécu. C’est la numérisation et l’industrialisation des forums étudiants selon les deux créateurs.

Une vidéo présente le concept :

Le fonctionnement de Study Advisor

Study Advisor propose un moteur de recherche dans lequel un lycéen peut effectuer des recherches sur son orientation en tapant des mots-clefs. Une fois la recherche effectué, l’étudiant aura plusieurs profils d’étudiants en formation ou ayant finis une formation et pourra prendre rendez-vous avec ce dernier pour échanger.

Study Advisor génère ses bénéfices en vendant des contacts qualifiés permettant d’aider les écoles à recruter des étudiants en les mettant en relation. L’école peut gagner des étudiants grâce à Study Advisor, ce qui est intéressant pour les deux parties.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici