Vous avez toujours rêvé d’apprendre le Chinois ? Le Vietnamien vous a toujours attiré ? Vous souhaiteriez pouvoir améliorer votre CV ou entretenir une langue que vous avez déjà étudié ? Duolingo est fait pour vous !

Le concept de Duolingo

Duolingo est une start-up proposant une application sur navigateur et sur mobile permettant d’apprendre une langue de manière ludique et régulière. Le principe est de permettre aux apprentis d’apprendre du vocabulaire et la grammaire d’une langue étrangère par la répétition. L’apprentissage se décline sous plusieurs notions avec par exemple le thème famille, politique ou encore art. Vous aurez un florilège de mot qui seront abordé en commençant des notions les plus simple aux notions les plus complexe.

Duolingo a travaillé sur le principe de répétition espacée de manière à vous permettre d’optimiser votre apprentissage. La mémoire oublie de moins en moins vite une notion lorsqu’elle en apprend une nouvelle. Par exemple on apprend un mot de vocabulaire, à l’instant t = 0 seconde, on connait cette notion à 100%. Au bout d’une minute, on ne connait plus que 50% de la notion. L’idée est que si on réapprend cet mot, on oubliera de moins en moins vite ce mot. Le but final est de faire en sorte que l’oublie d’une notion soit presque nul.

Le fonctionnement de Duolingo

Duolingo est totalement gratuit pour ses utilisateurs. Cependant l’application propose aux apprentis de traduire des phrases lors de leur apprentissage. Ces traductions sont effectués pour des textes, et ces traductions sont revendus par Duolingo à des journaux ou des entreprises comme Cnn ou Euronews. C’est une opportunité de traduire des textes pour pas cher.

Duolingo utilise la ludification pour pousser ses apprentis à être présent quotidiennement sur l’application. Comme Snapchat, il y a un système de flamme en révisant chaque jour. Il y a également un système de point avec un classement permettant de se comparer à ses amis Facebook.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici