Il y a eu de nombreux types de piles sur les marchés. Il y a eu la pile chimique, puis la pile à base de plomb. Désormais, la pile au lithium est à l’honneur. Limatech a décidé de révolutionner le marché des batteries en lithium.

Le projet Limatech

La start-up Limatech a été lancée afin de participer à la course mondiale à l’innovation technologique. L’équipe recherche des graines de talents afin de leur permettre de germer. L’objectif principal du projet Limatech est la création d’accumulateurs Lithium Ion.

Le projet est financé à hauteur de 50 % par le comité Easytech : un service de financement aidant les projets innovants à se développer. Au total, la levée était de 500 000 euros au mois de juin.

Limatech a pour objectif de combiner l’innovation, l’agilité et la technologie. En combinant ces trois valeurs, l’amélioration de la batterie en lithium est optimale, car elle utilise les dernières meilleurs découvertes et peut modifier en intégralité le produit proposé par Limatech grâce à l’agilité du service.

Les batteries à base de Lithium, Pxhere

La batterie en lithium

Limatech propose à ses clients de profiter d’une batterie en lithium sécurisé grâce aux multiples technologies développées en collaboration avec CEA/LETI. Ces dernières peuvent notamment être utilisées dans des conditions extrêmes comme dans l’aéronautique.

La batterie en lithium de Limatech a également une durée de vie prolongée. En effet, le système de chargement de la batterie est optimisé de manière à équilibrer le mieux possible la batterie. Sa durée de vie est estimée entre 8 et 10 ans.

Le poids est également quelque chose qui a un rôle prépondérant dans la plupart des outils technologiques du 21ème siècle. La batterie de lithium développée par Limatech a la particularité d’être jusqu’à 3 fois plus légère que le plomb.

Pour les utilisations dans les avions, la batterie en lithium de Limatech est adaptée afin de permettre la prise d’information à son propos dans le cockpit.

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici