Education Jeux vidéo

Apprenez à programmer avec cette nouvelle console de jeu

Owdindotlive

Une toute nouvelle console de jeu conçu à partir de Raspberry Pi permet aux utilisateurs de développer une gamme de compétences en génie informatique.

La programmation pour tous

Depuis l’introduction du Raspberry Pi, un certain nombre de plates-formes informatiques et d’accessoires conçus pour l’apprentissage ont été construits autour du Pi. On peut citer comme exemple le kit électronique Piper ou encore le speaker intelligent Chune. Maintenant, une nouvelle plate-forme construite autour du Pi promet de permettre aux utilisateurs de tous âges de créer un système de codage et de jeu portable. Créé par la startup Curious Chip, le Pip a été conçu pour permettre aux utilisateurs d’apprendre la programmation dans plusieurs langages de codage tout en le donnant les outils nécessaires pour inventer et programmer de nouveaux jeux, ou personnaliser des jeux qui existent déjà.

Owdindotlive

Sous le label Raspberry Pi 3

Pip est alimenté par le module de calcul de Raspberry Pi 3 et e système d’exploitation Raspbian. La plate-forme de codage basée sur le navigateur de iPip, appelée Curiousity, permet aux utilisateurs de coder de façon transparente des applications et de les télécharger vers Pip, en utilisant JavaScript, Python, Lua, HTML et PHP. Des didacticiels aident les utilisateurs à apprendre les bases de la programmation. Le Pip est alimenté par batterie et est livré avec des contrôleurs USB pour les jeux à deux joueurs. La console dispose d’une béquille intégrée, huit lampes RGB programmables, un microphone, des haut-parleurs et des détecteurs de mouvement.

Voici une vidéo montrant comment la console fonctionne.

Ce projet a reçu le soutien et l’approbation de la Fondation Raspberry Pi. Aujourd’hui, Pip est disponible en précommande sur Kickstarter. La campagne de crowdfunding se poursuit jusqu’au 14 décembre prochain. Est-ce que Pip aidera à former la prochaine génération de développeurs de matériels et de logiciels ?

  • Si
Source :

Springwise

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline