C’est sans doute le système de livraison le plus original que vous ayez jamais vu. Ces ingénieurs ont imaginé l’avenir du commerce de proximité, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne manque pas d’originalité.

Un véhicule futuriste

C’est la start-up Nuro, implantée au sein de la Silicon Valley, qui a décidé de réinventer la livraison de produits de première nécessité au niveau local. En effet, deux anciens ingénieurs de Google, Dave Ferguson et Jiajun Zhu, ont mis au point une voiturette autonome capable de livrer des denrées à domicile.

Copie écran YouTube Nuro / La voiture de livraison autonome révolutionne le commerce de proximité.

Il s’agit donc d’un véhicule qui livre des produits à celui qui les commande via une application dédiée. Il se déplace tout seul au domicile du client, avec à son bord les articles commandés.

Une invention polémique

Ainsi, l’objectif est tout simplement de faciliter le quotidien des personnes qui n’ont pas envie de bouger de chez elles. Il suffit de se connecter à son téléphone portable, de télécharger l’application et de commander les produits dont on a besoin. Ensuite, la voiture saisit les données, est chargée avec les produits, puis se rend directement chez le client.

Copie écran YouTube Nuro / Le véhicule autonome permet de livrer les commandes directement à domicile.

Bien évidemment, les commerçants de proximité ne sont pas favorables à la mise en place de cette voiture qui pourrait les concurrencer. En revanche, les consommateurs sont très enthousiastes et affirment que leur quotidien serait facilité grâce à un gain de temps considérable.

Quoi qu’il en soit, le robot livreur fonctionne et les premiers essais sont concluants. Reste à voir quand cette voiture futuriste arrivera en ville. À suivre !

Découvrez le fonctionnement du robot en vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici