Les amateurs de sensations fortes vont forcément craquer pour cette planche à roulettes pas tout à fait comme les autres. En effet, les designers ont imaginé un skateboard à mi-chemin entre le quad et le char d’assaut, qui permet d’aller absolument partout.

Un engin incroyablement innovant

Le skateboard est utilisé en ville, pour se déplacer et s’amuser. Mais pourquoi ne pas décupler le plaisir en l’utilisant également à la campagne ? C’est l’idée assez incroyable des inventeurs du TRACK1.

YouTube – mutilatedjak (voir la vidéo en fin d’article) / Ce skateboard a été conçu pour rouler sur toutes les surfaces.

Il s’agit d’un moyen de transport hybride totalement incroyable. On retrouve notamment deux roues imposantes munies de crampons à l’avant, et une chenille mécanique à l’arrière. Ainsi, ce skateboard futuriste permet de rouler dans les graviers, dans la neige ou encore dans le sable. Il peut même grimper facilement des pentes à plus de 50 % de dénivelé ! En outre, il est équipé d’un moteur électrique, ce qui lui permet de rouler jusqu’à 30 km/h.

Une commercialisation tardive

Le skateboard TRACK1 n’est pas forcément évident à prendre en main. C’est pour cette raison que les designers ont imaginé un guidon amovible afin d’apprendre à manier l’engin sans prendre de risques. L’autonomie est de 24 kilomètres, ce qui est déjà pas mal.

YouTube – mutilatedjak (voir la vidéo en fin d’article) / Le TRACK1 permet de se déplacer dans la neige.

Les inventeurs ont proposé une campagne sur Indiegogo en 2017. Cependant, à ce jour, ils n’ont pas encore trouvé les financements nécessaires pour commercialiser leur TRACK1. Ce skateboard tout-terrain vaut tout de même 2 800 euros, mais il faut avouer que c’est un moyen de transport qui sort de l’ordinaire. Pour l’instant, aucune date de mise en vente n’a été communiquée.

Découvrez le fonctionnement du TRACK1 en vidéo ci-dessous :

Source :

Indiegogo

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici