Quand gratte-ciel rime avec écologie… voilà qui semble impossible, et pourtant ! C’est bel et bien la réalité. L’immeuble le plus écologique au monde se trouve à Pittsburgh aux États-Unis et porte le nom de Tower PNC Plaza.

Un immeuble intelligent

Le plus haut gratte-ciel de la ville de Pittsburgh abrite les bureaux de la banque américaine PNC. Ceux qui sont à l’origine de cette construction de 166 mètres de haut peuvent être fiers, car c’est l’immeuble le plus écologique au monde. En effet, cet édifice impressionnant possède plusieurs installations qui lui permettent d’être considéré comme écologique.

YouTube – GenslerTV / Il s’agit du gratte-ciel le plus écologique au monde.

Tout d’abord, il est équipé d’un système de récupération des eaux de pluie particulièrement efficace. En outre, les façades sont aérées pour laisser entrer au maximum la lumière naturelle. Le chauffage géothermique exploite l’énergie d’une rivière souterraine. Mais la véritable innovation se trouve ailleurs.

Un toit original

En effet, c’est le toit du gratte-ciel qui est particulièrement révolutionnaire. On y trouve une cheminée photovoltaïque. Cette dernière pompe l’air grâce à l’énergie solaire. Du coup, l’air frais monte et descend dans l’immeuble, ventilant l’intégralité du bâtiment. La cheminée permet de chauffer ou de refroidir les bureaux, de manière tout à fait naturelle, et donc de réaliser des économies d’énergie considérables.

YouTube – GenslerTV / L’immeuble situé à Pittsburg est intelligent.

Des capteurs ont également été installés pour que l’immeuble prenne en compte le niveau de pollution extérieure avant d’ouvrir les fenêtres. C’est donc un gratte-ciel absolument révolutionnaire qui a pris place dans la ville de Pittsburgh. Il faudrait prendre exemple sur cette construction !

Découvrez le gratte-ciel le plus écologique au monde en vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici