Le vélo est un engin vieux comme le monde, ou presque. Vous pensiez peut-être qu’il était impossible de le réinventer. Eh bien vous aviez tort ! En effet, nous vous présentons aujourd’hui le Halfbike, une invention bulgare à mi-chemin entre le vélo et la marche à pied.

Un nouveau moyen de transport

Le Halfbike a été inventé pour répondre à une demande sociétale : combiner le cyclisme et le running. Ainsi, il s’agit – comme son nom l’indique – d’un demi-vélo, possédant une roue reliée à un pédalier. L’engin semble tout droit sorti d’un livre de science-fiction, mais il n’est pas dénué d’intérêt, bien au contraire.

Vimeo – Halfbikes (voir la vidéo en fin d’article) / Il s’agit d’un engin à mi-chemin entre le vélo et la marche à pied.

Comment fonctionne le Halfbike ? Simplement ! Pour accélérer, il faut pédaler, et donc dépenser de l’énergie et brûler des calories. Mais l’équilibre est extrêmement important, car le contrôle du Halfbike est lié au corps dans son ensemble, et pas uniquement aux mains. C’est légèrement plus difficile que le vélo. La sensation se rapproche en revanche davantage de la marche rapide.

Un moyen de transport original et durable

Ce sont deux ingénieux bulgares, Mikhail Klenov et Martin Angelov, qui sont à l’origine de cette invention. Le Halfbike veut révolutionner les modes de transport urbains. Il est plus léger qu’un vélo classique puisqu’il ne pèse que neuf kilos. Mais il est également pliable, ce qui le rend facile à transporter et à stocker.

Vimeo – Halfbikes (voir la vidéo en fin d’article) / Pratique et léger, le demi-vélo est idéal pour les déplacements urbains.

En outre, la chaîne de production est locale et répond aux normes environnementales. On ne voit donc que des avantages pour ce moyen de transport original et moderne. Il faut compter 499 euros pour vous offrir le Halfbike. Avouez que vous avez envie de tester !

Découvrez le Halfbike dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici