Jadis rarissimes, les sites de ventes privées en ligne se sont multipliés ces dernières années. Si certains se concurrencent sur un même segment déjà apparemment saturé, d’autres tâchent de trouver une niche inédite. C’est le cas de la start-up Homméos qui a – on peut le dire – inventé en France le concept de la vente privée en ligne strictement pour les hommes ! Ce créneau fonctionnant bien, la jeune entreprise du Nord va devoir voir les choses en plus grand.
Des ventes privées innovantes
On parle aussi de « ventes éphémères ». Les ventes privées sont déjà probablement connues de vous tous. Il s’agit d’offres ponctuelles et limitées, aussi bien dans le temps que concernant le stock. Elles s’adressent à des clients dûment inscrits et permettent d’acheter des articles à des prix normalement très inférieurs à ceux des boutiques physiques. En gros, ce sont des soldes toute l’année, mais l’internaute a intérêt à être réactif ! Tout acheteur conserve cependant le droit de se rétracter sous quatorze jours.
L’idée qui se trouve à la base d’Homméos, clef de son succès, c’est de ne s’adresser qu’aux hommes. Ces derniers s’intéressent en effet de plus en plus à leur corps, aux vêtements, à leur pilosité, à leur coiffure, à leurs accessoires… Tout est résumé dans le slogan du site des ventes en ligne : « men’s way of life ». Et on y trouve des choses alléchantes :
https://www.facebook.com/hommeos/videos/157299571524028/
Concrètement, Homméos vous promet huit marques par semaine, chaque vente éphémère durant en règle générale sept jours. Les ristournes consenties vont tout de même jusqu’à 70 %, ce qui est particulièrement intéressant ! Les produits commercialisés correspondent à des articles de mode, de finest food, de hi-fi et de design. Nous y croisons donc des marques telles que Woodland, Bikkembergs, Seldgers, Versace… avec des polos, des vestes, des sweats, des chemises, des caleçons, des montres, des pantalons, des chaussures, du champagne…
Homméos et son implantation
La start-up Homméos est une création de deux jeunes entrepreneurs : Simon Vancoppenolle et Olivier Danniau. C’est ce premier qui en est le président. Ils ont créé cette marque début janvier à travers la SAS So Invest datant d’août 2017. Il s’agit clairement du premier site de ventes privées qui pense aux hommes dans l’Hexagone. Vous pourrez en apprendre plus sur cette société en visionnant sa vidéo maison :
https://www.youtube.com/watch?v=RgeHLPvJgCE
Les bureaux de l’entreprise sont installés au sein du pôle de Blanchemaille à Roubaix (59). Son siège social est domicilié au 87, rue de Fontenoy. Au sein du groupement EuraTechnologies, elle aura pu bénéficier de l’accompagnement « Scale ». Aujourd’hui, son équipe compte six membres permanents. Face à son succès, elle va devoir recruter pour s’agrandir. Tout indique donc que son développement déjà fulgurant est voué à se poursuivre !
- Site web : https://hommeos.com
- Contact : [email protected]