Education

Jaab, le premier porte-monnaie sans contact pour les enfants

YouTube - Jaab (voir la vidéo en fin d'article)

La Poste a l’intention de donner aux enfants la conscience de la valeur de l’argent et de les aider à gérer leur tirelire de manière intelligente et moderne. C’est pour cette raison que le Lab de l’entreprise, Yellow Innovations, vient de présenter le porte-monnaie connecté appelé Jaab.

Un objet connecté éducatif et pédagogique

Jaab, c’est un système de paiement petit format au design enfantin et coloré. Il a été conçu spécifiquement pour les enfants, et il est entièrement personnalisable grâce à un concept de coques interchangeables. On trouve ainsi un panda, des fruits… tout est directement choisi par l’enfant. Mais ce n’est bien entendu pas son design qui nous intéresse ici !

YouTube – Jaab (voir la vidéo en fin d’article) / Le porte-monnaie Jaab se décline en plusieurs modèles.

En effet, le porte-monnaie est sécurisé et permet le paiement sans contact. Les parents chargent le porte-monnaie via une application dédiée et, ensuite, l’enfant est autonome. Il peut dépenser son argent virtuel très simplement, chez les commerçants équipés du sans contact.

Un porte-monnaie original

Le porte-monnaie Jaab est également équipé d’un petit écran qui lui permet de savoir ce qu’il a dépensé et combien il lui reste. C’est un objet connecté simple et moderne, qui lui permet de gérer ses économies comme un grand. Selon le Lab de La Poste, c’est un objet éducatif qui aide les plus petits à prendre conscience de la valeur de l’argent.

YouTube – Jaab (voir la vidéo en fin d’article) / Ce porte-monnaie sans contact a été spécifiquement pensé pour les enfants.

Les parents peuvent tout surveiller puisqu’ils reçoivent une notification sur leur smartphone lorsque l’enfant utilise le Jaab. Sachant que le porte-monnaie est limité à 30 euros, une belle manière d’éviter les mauvaises surprises. L’objet coûte 19,90 euros et est actuellement en précommande.

La Poste a présenté cette innovation lors du salon VivaTech 2018 à Paris. Et le succès est d’ores et déjà au rendez-vous, l’idée ayant séduit de nombreux parents qui souhaitent responsabiliser leurs enfants tout en gardant un œil sur les dépenses. Original !

Découvrez le porte-monnaie Jaab dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Jaab

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline