Peut-être rêvez-vous d’avoir un potager, mais vous manquez cruellement de place ou vous vivez en appartement ? Eh bien, certains ingénieurs ont imaginé un potager urbain vertical et connecté, permettant à tout le monde de cultiver ses fruits et ses légumes. Génial !
Des produits frais
L’avantage du potager est d’avoir à sa disposition des produits frais et récoltés sur place. Mais comment faire quand on vit en ville et en appartement ? On manque de place, et il n’est pas forcément évident d’accéder à l’eau pour s’occuper de son petit potager. Pas de panique, il existe maintenant le Home Potager. Il s’agit d’une installation verticale, intelligente et connectée.

Fabrice Brece, ingénieur, a eu l’idée de lancer un potager vertical. Pour relever les défis inhérents à ceux qui vivent en ville, il s’est inspiré des technologies d’hydroponie afin de rendre l’expérience plus efficace. La culture hors sol permet ainsi de cultiver verticalement, sans que les racines ne soient enfoncées dans la terre. C’est une technique ancestrale qui a largement fait ses preuves !
Un assistant personnel
Home Potager n’est pas seulement passé maître en l’art de la culture verticale. En effet, l’utilisateur peut connecter son potager à une application qui agit comme un assistant personnel. Ainsi, il est guidé dans les étapes de ses cultures, et peut mieux respecter l’environnement. En outre, il a la possibilité de communiquer avec les autres utilisateurs et renforcer le lien social avec ses voisins par exemple.

L’application permet d’en apprendre davantage sur les plants. Mais aussi de découvrir certaines recettes. Et enfin de gérer sa consommation. En cas de récolte trop importante, il est possible de proposer le surplus aux autres membres de la communauté vivant dans les alentours.
Autant dire que ce potager est révolutionnaire et pourrait aider de nombreuses personnes vivant en ville désireuses de se lancer dans l’aventure du potager.
Découvrez le Home Potager dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.homepotager.fr
- Contact : [email protected]