Alimentaire

Un potager vertical et connecté

YouTube - Home Potager (voir la vidéo en fin d'article)

Peut-être rêvez-vous d’avoir un potager, mais vous manquez cruellement de place ou vous vivez en appartement ? Eh bien, certains ingénieurs ont imaginé un potager urbain vertical et connectépermettant à tout le monde de cultiver ses fruits et ses légumes. Génial !

Des produits frais

L’avantage du potager est d’avoir à sa disposition des produits frais et récoltés sur place. Mais comment faire quand on vit en ville et en appartement ? On manque de place, et il n’est pas forcément évident d’accéder à l’eau pour s’occuper de son petit potager. Pas de panique, il existe maintenant le Home Potager. Il s’agit d’une installation verticale, intelligente et connectée.

YouTube – Home Potager (voir la vidéo en fin d’article) / Le potager ne prend pas beaucoup de place.

Fabrice Brece, ingénieur, a eu l’idée de lancer un potager vertical. Pour relever les défis inhérents à ceux qui vivent en ville, il s’est inspiré des technologies d’hydroponie afin de rendre l’expérience plus efficace. La culture hors sol permet ainsi de cultiver verticalement, sans que les racines ne soient enfoncées dans la terre. C’est une technique ancestrale qui a largement fait ses preuves !

Un assistant personnel

Home Potager n’est pas seulement passé maître en l’art de la culture verticale. En effet, l’utilisateur peut connecter son potager à une application qui agit comme un assistant personnel. Ainsi, il est guidé dans les étapes de ses cultures, et peut mieux respecter l’environnement. En outre, il a la possibilité de communiquer avec les autres utilisateurs et renforcer le lien social avec ses voisins par exemple.

YouTube – Home Potager (voir la vidéo en fin d’article) / Ce potager permet également de discuter avec la communauté.

L’application permet d’en apprendre davantage sur les plants. Mais aussi de découvrir certaines recettes. Et enfin de gérer sa consommation. En cas de récolte trop importante, il est possible de proposer le surplus aux autres membres de la communauté vivant dans les alentours.

Autant dire que ce potager est révolutionnaire et pourrait aider de nombreuses personnes vivant en ville désireuses de se lancer dans l’aventure du potager.

Découvrez le Home Potager dans la vidéo ci-dessous :

 

Source :

Ulule

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline