Si vous aimez faire du vélo, vous savez que la pluie est l’ennemi juré du cycliste. C’était le cas jusqu’à ce qu’un ingénieur propose une solution incroyable à mi-chemin entre la capuche et la capote. En effet, il a inventé Kaps, l’accessoire parfait pour rouler sous la pluie en vélo.

Une bulle de protection

Faire du vélo sous la pluie est à la fois désagréable et dangereux. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir se déplacer avec son joli vélo ! Pour résoudre cet épineux problème, un inventeur a conçu Kaps. Il s’agit d’un accessoire qui pèse moins de deux kilogrammes et qui tient dans un tout petit sac. Lorsqu’il y a une averse, le système se déplie en quelques secondes et s’installe sur n’importe quel vélo.

Publiée par Kaps sur Jeudi 3 mars 2016

Il s’agit d’une bulle de protection qui se positionne juste au-dessus du vélo. Elle est soutenue par les deux roues du vélo et offre une visibilité à 360° au cycliste, ce qui ne nuit donc absolument pas à sa sécurité. Et ce dernier est efficacement protégé contre la pluie.

Un système pratique

Le système de protection Kaps est un projet abouti. Après plusieurs années de recherche, le concept est prêt et il est notamment équipé de bandes réfléchissantes permettant ainsi d’optimiser la signalisation nocturne du vélo. En outre, tout est personnalisable et il est même possible d’insérer un espace publicitaire.

Publiée par Kaps sur Jeudi 3 mars 2016

Enfin, il faut savoir que Kaps s’adapte en fonction de l’intensité de la pluie tombante, ce qui permet de gérer la bulle par rapport à la météo. Il suffit donc d’avoir ce petit sac à disposition pour pallier toute éventualité météorologique et pouvoir continuer son périple en vélo, y compris sous la pluie. C’est une idée révolutionnaire qui va changer le quotidien de nombreux cyclistes !

Le projet a été financé via une plate-forme de crowdfunding et le produit est maintenant disponible à la vente.

Découvrez le concept Kaps dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici