Pro Tourisme

Chiang Mai, la meilleure destination pour travailler en freelance

Le télétravail est aujourd’hui devenu une réalité. D’ailleurs, dans l’univers du digital, nombreux sont les professionnels qui optent pour ce statut qui leur offre une meilleure flexibilité. Et il n’y a pas qu’en France qu’on peut travailler en freelance. Désormais, les experts de différents domaines veulent découvrir d’autres horizons en optant pour une destination de rêve.

La Thaïlande est actuellement connue dans le monde entier pour être la destination idéale pour les freelances. Et la ville de chiang mai arrive en tête des destinations les plus économiques et les plus intéressantes pour un freelance.

Profiter d’une liberté totale

Décider de devenir un freelance n’est pas si simple. En effet, cette décision doit être bien réfléchie. La plupart des freelances aspirent à plus de liberté. Cependant, comme d’autres professionnels, ils doivent également penser à la rentabilité. Toutefois, le travail en freelance offre de nombreux avantages, surtout lorsqu’on opère dans une destination de rêve.

L’Asie est le premier choix des freelances nomades. Et en tête des villes les plus prisées, il y a notamment Chiang Mai. En plus de profiter d’un environnement de travail paradisiaque, le niveau de vie dans cette ville est très abordable pour les Français. Il est tout à fait possible de conserver près de 80 % de son salaire en travaillant à Chiang Mai.

Les démarches pour travailler en freelance à Chiang Mai

Pour travailler en Thaïlande, il est nécessaire de disposer d’un visa de travail. L’obtention de ce document demande le parrainage d’une entreprise locale. Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude de sociétés qui peuvent vous aider à travailler légalement en freelance dans le pays.

Certaines entreprises peuvent même parrainer de nombreux freelances. Elles perçoivent ainsi une commission sur votre salaire. Celle-ci est relativement faible et vous pourrez ainsi bénéficier d’un salaire net plus important que dans votre pays d’origine.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline