Pro Tech

Talao réalise la plus importante ICO pour une start-up française

Depuis 2017, le système Initial Coin Offering, plus connu sous l’acronyme ICO, a permis de réunir l’équivalent de 2,3 milliards de dollars en monnaie virtuelle. Ce qui reflète le succès incontesté du procédé pour le lancement d’une start-up. La jeune pousse française Talao a récemment récolté plus de 2 millions d’euros grâce à une ICO.

Le leader mondial de la mise en relation d’experts indépendants avec des entreprises

Talao (pour Talent Autonomous Organisation) est une start-up toulousaine qui propose la mise en relation d’experts freelances répartis dans les quatre coins du monde avec des entreprises établies sur tous les continents. La jeune pousse travaille sur l’élaboration d’un protocole Blockchain où les entreprises et les experts indépendants pourront entrer en contact sans passer par des intermédiaires. Les dirigeants de Talao ont initié une ICO en Ethereum pour financer le développement de leur projet Blockchain, qu’ils prévoient de lancer en octobre 2018.

À travers son protocole Blockchain, Talao souhaite donner l’occasion aux freelances de participer au succès des grandes entreprises internationales. Ces dernières bénéficieront, ainsi, des services d’experts pour renforcer leurs résultats. Par ailleurs, les experts pourront librement contribuer à la gestion de la Blockchain afin d’optimiser son fonctionnement.

Plus de 2 millions d’euros recueillis

Talao est à la une des actualités économiques avec son ICO qui a rapporté 7 300 ETH, soit près de 2,5 millions d’euros pour 5,2 millions de tokens émis. Il s’agit d’un gain record issu d’une levée de fonds en crypto-monnaie pour une start-up française. Les dirigeants de Talao ont établi un calendrier d’ICO sur 5 ans pour réunir l’équivalent de 60 millions de dollars.

Créer une ICO constitue une alternative efficace pour réunir les fonds nécessaires au lancement d’un projet innovant, sous certaines conditions. Il est notamment primordial de suivre en permanence l’évolution du marché des crypto-monnaies sur BitcoinMatin.fr pour s’assurer de la réussite de la campagne.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline