La France est considérée dans le monde entier comme le pays du vin et de la bonne gastronomie. D’ailleurs, l’Hexagone est un leader dans la production de bons vins. On peut trouver toutes les variétés de vin en France. Cependant, un nouveau vin veut conquérir le marché français. Il s’agit d’un vin bleu.
Ce breuvage produit en Espagne est commercialisé par une petite entreprise située dans le sud de la France. On connaît le rosé, le vin blanc et le vin rouge. Mais aujourd’hui un nouveau vin va probablement composer votre cave. Ce vin insolite a été lancé par une entreprise sétoise.
Un vin assez surprenant
Le lancement de ce vin bleu a débuté cet été. D’ailleurs, les consommateurs ont été particulièrement surpris par ce chardonnay conçu dans le sud de l’Espagne. Le nom de ce vin est Vindigo. Selon l’entrepreneur René Le Bail qui a lancé ce projet, cette couleur est liée à la peau du raisin.
Découvrez ci-après une vidéo relatant cette nouvelle :
Lorsqu’on regarde de près ce raisin, on y découvre du bleu. Le résultat est vraiment exceptionnel. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il s’agit d’un vin 100 % naturel. Ce sont des œnologues espagnols qui l’ont fabriqué.
Un vin destiné à la gent féminine
Jusqu’à maintenant, ce vin est seulement disponible à Sète. Cependant, il est tout à fait possible de commander en ligne ce produit. Son prix est assez abordable, puisqu’il est proposé à partir de 12 euros. La société sétoise a commandé 35 000 bouteilles.
C’est un vin très fuité au goût de fruit de la passion, de mûre et de cerise. De plus, il n’est pas très puissant. Une boisson de choix pour les femmes qui apprécient les bons vins en été. Le vin à consommer en période estivale, en cocktail au bord de la piscine ou à boire à l’apéro.