Mode

Mode femme : Comment s’habiller pour un mariage à la mi-saison

La saison traditionnelle des mariages est terminée, mais certains couples se marient (par choix ou non) à la mi-saison. Quand on fait partie de la liste des invités, la moindre des choses est de porter une tenue qui correspond à la fois à la période de l’année et à l’évènement. Par chance, on trouve en ligne comme sur YOOX, notamment, des vêtements femme de cérémonie aussi bien pour l’été comme hiver, automne comme printemps. Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir la tenue idéale.

Osez le pantalon !

Robe ou pantalon, le choix ne s’arrête pas sur un modèle spécifique étant donné la saison, l’un des deux se mariera parfaitement avec le décor. On peut très bien porter une robe même quand il fait froid : adoptez un modèle avec des manches longues et enfilez des collants. Sinon, pourquoi ne pas abandonner la robe pour une combinaison, ou un ensemble pantalon masculin-féminin, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et les saisons plus fraiches sont idéales pour ça. Le pantalon est une façon d’exprimer son caractère et sa personnalité tout en respectant le thème de l’évènement.
Peu importe le choix, n’oubliez pas une petite veste ou un trench élégant dans le cas où un coup de vent venait à frapper. À l’occasion, la veste de tailleur serait parfaite pour obtenir un duo de choc entre astuce contre le froid et élégance. Pour une tenue aux couleurs vives, il est recommandé de choisir une veste avec un ton neutre et vice versa.

Adoptez des teintes profondes et intenses

Durant l’année, les couples de jeunes mariées ont le choix de choisir la date pour prononcer leurs vœux. Été comme hiver, on peut s’attendre à tout, même si en général c’est l’été qui prime. Lorsque l’on est invité à un mariage en mi-saison, il est possible d’opter pour des vêtements aux teintes profondes et intenses. La mode préconise des couleurs à la fois classes et osées comme le bleu cobalt, le bleu canard, le vert émeraude, le jaune moutarde, le rouge rubis ou l’ocre rouge. Les motifs feront également leur petit effet. Adaptez également les couleurs selon le thème de la cérémonie si les mariés en ont décidé ainsi !

Que faire en cas de jour pluvieux ?

Il n’est pas rare qu’un mariage en mi-saison soit parsemé par des averses. Pour ne pas gâcher votre coiffure et pour éviter que vos vêtements ne soient mouillés, vous pouvez porter un chapeau par exemple ou prendre un petit parapluie discret que vous pouvez mettre dans votre sac. Là encore, le trench ou un imperméable chic peuvent être l’atout parfait, ils vous protégeront tout en permettant de rester stylée pour le jour J de vos amis ou famille.

Avez-vous déjà assisté à un mariage à la mi-saison ? Quel choix avez vous opté pour votre tenue ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline