Google a annoncé la sortie de la version 4.2 de l’API Google My Business, un moyen pour les développeurs de modifier rapidement les listes Google My Business par programmation. L’API n’est pas accessible à tous. Vous devez en effet demander et être autorisé à accéder à cette API pour pouvoir l’utiliser.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’API Google My Business, il y a notamment les options de vérification, les nouveaux points de terminaison d’emplacement, la recherche étendue, l’appartenance à la chaîne et les publications de produits.
Ci-dessous la vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Les options de vérification
Les plateformes tierces intégrées à Google My Business peuvent désormais offrir à leurs utilisateurs la possibilité de vérifier leur fiche Google My Business directement sur leur plateforme native. Cela inclut la liste des options de vérification disponibles pour une fiche, un appel téléphonique et l’envoi d’un code PIN pour vérification.
Ces plateformes auront désormais la possibilité d’intégrer et de vérifier leurs clients directement sur leur plateforme au lieu d’interrompre leur flux de travail et de forcer les utilisateurs à se tourner vers Google My Business.
Une recherche plus étendue
Les utilisateurs de l’API GoogleLocation sont désormais en mesure de mieux identifier si une fiche existe déjà dans Google My Business. Lorsque la liste est déjà revendiquée, les partenaires peuvent fournir aux commerçants un lien pour demander l’accès à l’emplacement réclamé.

La version 4.2 propose une fonctionnalité de recherche étendue. Cela facilite grandement la recherche des comptes.
Des options supplémentaires
Outre ces fonctionnalités, cette nouvelle version présente d’autres options. Désormais, les utilisateurs de l’API peuvent créer un nouveau type de publication. Cela leur permet de mettre en évidence les offres de produits.
D’autre part, elle fournir également un nouveau point de terminaison permettant de recherche des chaînes en fonction du nom de l’entreprise et de l’associer à un emplacement spécifique.
- Site web : www.google.com