Alimentaire

Une boîte vintage avec des cartes perforées pour faire des cocktails

Twitter - cocktailcomputr

Voici une idée qui ne manque pas d’originalité ! Une jeune Américaine a décidé de lancer le Cocktail Computer, une boîte vintage au design des années 1960 et équipée d’une centaine de cartes perforées permettant de créer des cocktails directement chez soi.

Un projet amusant

À l’origine du projet du Cocktail Computer se trouve Lily Szajnbe, une Américaine qui adore faire des cocktails maison. Mais elle en a eu assez de surfer sur le Web et d’acheter des livres pour trouver les recettes parfaites. Elle a donc imaginé un concept amusant et pratique qui n’est autre que cette drôle de boîte turquoise.

L’idée est très simple. La boîte est perforée. Vous avez des agitateurs de cocktails à disposition, ces derniers sont en métal. Il suffit de les faire passer dans les trous pour choisir les ingrédients que vous souhaitez utiliser. Vous avez le choix entre 24 ingrédients. Puis, lorsque votre choix est fait, vous soulevez le couvercle et piochez dans la sélection de recettes.

De nombreuses propositions

L’idée est donc d’inverser le choix du cocktail. Vous allez sélectionner des ingrédients que vous avez chez vous et découvrir de nouvelles recettes de cocktails. Vous n’allez pas acheter des ingrédients en fonction de votre cocktail mais faire l’inverse. Et les choix sont extrêmement nombreux, ce qui offre un large éventail de possibilités !

Le projet semble d’ores et déjà séduire les internautes, tant pour sa praticité que pour son design qui ne manque pas de rappeler les sixties ! Le projet est actuellement à l’étape du financement sur une plate-forme de crowdfunding, l’objectif étant de pouvoir sortir le Cocktail Computer pour Noël.

La jeune femme continue à travailler pour récolter des fonds et voir son incroyable invention sortir sur le marché. On lui souhaite bonne chance !

Découvrez le cocktail computer dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline