Pro Transport

Comment la location de voiture au mois s’adapte-t-elle aux professionnels ?

Formule généralement réservée aux professionnels (artisans, TPE, PME et grands groupes), la location de voiture au mois est une offre de location de véhicules formalisée par un contrat dont la durée varie entre 1 à 24 mois, avec ou sans apport.

La location de voiture au mois : une alternative de choix à la LLD

Alors que la LLD est une formule de location à partir de 24 mois, la location de voiture au mois répond à tous vos imprévus et vos besoins dans des délais très courts :

  • problématiques RH (CDD, période d’essai, intérim…) ;
  • changement ponctuel d’activité (pic saisonnier, lancement d’un chantier, opération commerciale spéciale…) ;
  • développement de votre activité (ouverture d’une filiale, lancement d’une nouvelle offre, création d’entreprise, croissance externe) ;
  • attente d’un véhicule en commande (LLD, LOA, achat).

Avec ses formules aux tarifs étudiés, intégrant toutes les prestations nécessaires, vous êtes sûr d’être tranquille pour gérer toutes vos périodes transitoires. Obtenez plus d’infos sur l’actualité du secteur automobile.

Possibilité de changer sa durée de location de voiture au mois

Moins onéreuse qu’une location courte durée ou une LLD, la location de voiture au mois est aussi bien plus flexible puisqu’elle répond à tous vos besoins ponctuels en véhicules utilitaires ou particuliers.

En effet, le contrat de la location de voiture peut évoluer quand vous le souhaitez. Ainsi, si la durée initiale prévue ne répond plus à vos besoins, vous pouvez la changer à n’importe quel moment de votre contrat par un simple appel à votre contact commercial dédié.

Prenons l’exemple d’une entreprise de BTP qui ouvre un nouveau chantier pour une durée de 6 mois. Elle recrute pour ce nouveau chantier 15 personnes et a un besoin de véhicules utilitaires. Ce chantier voit ses délais se rallonger pour une durée de 4 mois : la durée du contrat s’ajuste alors à ce nouveau besoin.

Des catégories de véhicules très diversifiées

Quel que soit le loueur de véhicules avec lequel vous conclurez un contrat de location de voiture au mois, vous serez face à vaste choix de véhicules adaptés aux besoins de votre entreprise et proposés par catégories :

  • véhicules particuliers : citadines, économiques, compactes, familiales, monospaces, crossovers ;
  • véhicules utilitaires : utilitaires légers de type Kangoo, fourgons.

Ces catégories de véhicules peuvent être proposées dans différentes motorisations : diesel, essence, hybride ou électrique.

Tous les véhicules proposés, qu’ils soient neufs ou très récents, ont généralement des options particulièrement adaptées aux professionnels (Bluetooth, GPS…) ainsi que d’équipements de sécurité (ABS, double airbag…) répondant aux toutes dernières normes et technologies.

Des prestations all inclusive

Sachez qu’il est très rare qu’un loueur, reconnu sur le marché, propose des contrats de location de voiture au mois sans y assortir un panel de garanties et de prestations de service. Par exemple, Arval propose une formule all inclusive.

 Ainsi, les contrats de location au mois bénéficient le plus souvent des prestations suivantes :

  • maintenance et entretien incluant toutes les opérations d’entretien et de révision ainsi que les opérations mécaniques préconisées par le constructeur ;
  • pneumatiques incluant la prise en charge du remplacement des enveloppes usées, le coût de la main-d’œuvre et l’équilibrage des roues (effectué lors de l’échange des pneumatiques) ;
  • assistance, à savoir le dépannage/remorquage du véhicule 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • véhicule relais en cas d’immobilisation de votre premier véhicule ;
  • assistance juridique incluant la protection juridique et protection du conducteur.

Formule flexible et économique, la location de voiture au mois rencontre un véritable succès auprès des artisans, TPE, PME et grands groupes séduits par sa simplicité de mise en œuvre et ses formules tout compris.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline