Alimentaire

Bien s’hydrater avec la technologie Spark 2.0

Source : Pixabay. Une technologie intelligente pour connaître sa consommation d'eau au quotidien.

Pour avoir un mode de vie sain et être en bonne santé, il est important de bien s’hydrater. Très souvent, on a tendance à négliger la consommation d’eau au quotidien. Ceux qui veulent perdre du poids ont aussi l’habitude d’oublier de boire de l’eau.

Le fait de boire de l’eau peut en effet favoriser la perte de poids, confirment les experts. Cependant, pour la pratique d’un tel régime, on ne sait pas souvent la quantité d’eau à consommer chaque jour. Heureusement, les progrès technologiques permettent aujourd’hui à ces personnes de déterminer la consommation d’eau adaptée à leur organisme au quotidien. Il s’agit d’une bouteille d’eau intelligente.

Les caractéristiques de cette technologie

Même s’il existe sur le marché une multitude de bouteilles intelligentes, le Spark 2.0 est une solution innovante offrant de nombreuses fonctionnalités. Cette technologie peut d’ailleurs se connecter sur divers services dont Jawbone Up, Nokia ou encore Google Fit.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

L’autre atout de cette solution réside également dans ses batteries. Vous n’aurez plus besoin de maintenir en charge le dispositif tous les jours. De plus, il utilise du plastique Tritan sans BPA, ce qui garantit qu’il n’est pas dangereux pour la santé. Ce Hidrate Spark 2.0 permet de personnaliser vos objectifs d’hydratation en fonction de votre physiologie, de votre activité et même de votre emplacement.

S’hydrater en fonction de ses besoins

Un capteur est intégré dans la bouteille, permettant la synchronisation du dispositif avec l’application Hidrate Spark via Bluetooth. La bouteille doit cependant être configurée lors de sa première utilisation. Pour cela, il vous suffit de vider la bouteille, de la synchroniser avec l’application, avant de la remplir à nouveau et de la synchroniser.

Une fois que vous vous êtes connecté, l’application décidera automatiquement de la quantité d’eau que vous devez boire chaque jour selon votre âge et vos caractéristiques corporelles. Un moyen efficace pour déterminer le volume d’eau à consommer par jour.

Source :

Techpp

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline