Finance Pro

À quoi sert le Kbis pour une entreprise ?

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du Kbis ou encore de l’extrait Kbis, surtout si vous êtes chef d’entreprise. Mais savez-vous réellement à quoi sert ce document ? Comment l’obtenir ? Et pourquoi est-il si important ? Laissez-nous faire un point sur ce document.

À quoi sert le Kbis ?

L’extrait Kbis est la carte d’identité d’une entreprise immatriculée au RCS. Il concentre ainsi toutes les informations concernant une société.

Ce document atteste de l’existence juridique de l’entreprise de manière officielle. Ainsi, il contient l’identité et l’adresse de la personne morale ou physique, l’activité, l’administration, la gestion, le contrôle. Mais également l’existence ou non d’une procédure juridique en cours.

Il faut savoir que le Kbis est demandé dans le cadre de certaines démarches comme l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Parfois, on peut également vous le demander pour acheter des marchandises.

Ce document doit généralement dater de moins de trois mois. C’est le greffier du tribunal de commerce qui le délivre. Il est possible de l’obtenir rapidement, notamment via des services directement sur Internet à l’instar d’extrait-de-kbis.net. Mais attention, l’extrait de Kbis est toujours payant.

Que trouve-t-on dans le Kbis ?

L’extrait Kbis contient toutes les informations en possession du RCS. Ainsi, en théorie, vous allez retrouver des informations comme le sigle, l’enseigne, la raison sociale, le numéro SIREN, le nom du greffe d’immatriculation, la forme juridique de l’entreprise, la date de naissance de la société, le code NAF, le montant du capital social…

Vous trouverez également l’adresse de l’établissement ainsi que les informations concernant ses administrateurs. Les noms, prénoms, dates et communes de naissance, les nationalités ou encore les adresses du dirigeant et des commissaires aux comptes sont également indiqués dans le Kbis. Enfin, une mention concernant une éventuelle procédure en cours telle qu’une liquidation judiciaire par exemple est faite.

 Vous l’aurez pressenti : le Kbis est un document essentiel pour une entreprise et contient toutes les informations légales de cette dernière !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline