Tech

Emma, l’application de gestion de devises, met en place un support de crypto-monnaies

Source : Pixabay. Emma, une application pour gérer son argent.

Emma, l’application de gestion de devises britanniques, intègre les crypto-monnaies. Les utilisateurs pourront donc désormais suivre facilement les soldes de leurs devises numériques. Les crypto-devises sont au cœur de toutes les discussions depuis leur création. La plus populaire d’entre elles, le Bitcoin, est de plus en plus considérée comme une véritable monnaie.

L’idée est qu’une application de type PFM moderne devrait prendre en charge les devises numériques si elle souhaite fournir des informations sur la vie financière complète d’un utilisateur, et pas seulement sur la monnaie fiduciaire des banques traditionnelles ou sur des cartes de crédit.

Les plateformes d’échanges prises en charge

Au lancement, les plateformes d’échanges prises en charge sont Bitfinex, Kraken, Bitstamp, Binance, Bittrex, Coinbase ainsi que les adresses individuelles Ethereum et Bitcoin. Cependant, pour le moment, la fonctionnalité est en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez pas effectuer de transactions au sein de l’application ni acheter des crypto-devises.

Ci-dessous les détails de cette annonce en anglais :

Pour cela, vous aurez toujours besoin de visiter les différentes plateformes d’échanges, au moins pour l’instant. Selon le PDG d’Emma, Edoardo Moreni, les crypto-monnaies sont la prochaine classe d’actifs émergente. À l’heure actuelle, plus de 3 millions de personnes ont acheté des devises virtuelles au Royaume-Uni, a-t-il affirmé.

Emma, une application stimulant le développement des crypto-devises

Si Emma est capable d’aider les gens à contrôler et à gérer un compte courant, elle devrait pouvoir faire de même pour tout type de produits ou services financiers. Sur la question de l’accès en lecture seule, Moreni a expliqué que l’objectif d’Emma a toujours été de créer le meilleur outil de suivi financier sur le marché.

D’ailleurs, la start-up veut développer d’autres services via son application pour permettre aux utilisateurs de disposer de plus de fonctionnalités. D’ailleurs, il étudie actuellement la meilleure manière pour les utilisateurs de gérer leurs crypto-monnaies, sur la base des règles comportementales et des risques du marché.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline